Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

A Bourvil

A Bourvil

Victoria, le 10 décembre 1982

Eh... mais... Je connais bien ce monsieur Bourvil,
Tout comme notre Fernandel, il lui est facile
De nous faire pleurer, de nous faire rire aux éclats,
Nous l'aimons tous. Il n'est pas bouffon mais un roi.

Comme lui, j'aimerai bien vous faire rire aux éclats,
Mais il me sera facile de vous faire pleurer,
De vous faire pleurer, de vous faire aimer comme ça:
Fernandel, Bourvil, Louis de Funès sont comme moi.

Pour toi, mon ami Bourvil, je t'ai dédié
Ce poème à ta mémoire, ce conte de fée
Et je te retrouverai pour l'éternité.

Tu nous feras tous rire avec tes compagnons,
Nous irons te voir dans cet air, cette maison,
Mais que toi et les tiens ont déjà visité. 



03/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres