Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

A Maman

Des fleurs pour toi // Les féeries de Patypatoche
Éditeur de photos gratuit


Au nord on devinait la mer,

Au sud c'était la verte colline

Et je me trouvais sur cette terre

Ou jadis vécu le Jeune Pline.

 

J'étais là, calme et paisible,

Comme ces pierres, là-bas, insensibles.

 

Et je revoyais ma Maman jouer

Avec cet enfant, qui devenu grand

A mal écrit cette poésie.

 

Cet enfant déjà si austère

Deviendra le deuxième père.

 

Cet enfant c'est moi

Et grâce à vous Maman.

 

Mais comme il se doit

Il faut vous remercier

Car vous m'avez éduqué

Sur le temps adolescent

Que vous n'avez pas connu.

 

Je vous remercie

C'est grâce à Vous

Que je pleure ici.

 

Adieu.



22/09/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres