Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

Chapitre 3: Pensée de mon espoir

Quand je l'ai effleuré pour la première fois,

J'ai senti une vive chaleur montée en moi:

C'était bien la première fois que je densais

Avec "la Fille Bientôt Mariée", celle que j'aimais.

 

Elle avait mis une musique si entrainante...

Nous l'avons écouter mais cette fois sans danser,

Nous avons parlé de choses et d'autres, amusantes,

Sous dicerner les méfiants qui nous regardaient.

 

Mais cette veillée de la nouvelle année,

Je ne l'oublierai, je ne l'oublierai jamais

la Fille que j'aimais m'a redonné de l'espoir.

 

Quant minuit arrivait, mon espoir se fit gloire...

Ma douce grand-mère m'arracha de mon amour:

Dans le fond de mon coeur quelque chose s'est brisée.

 

Corroiois, le 21 janvier 1984

 



20/08/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres