Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

Depuis l'aube de ma vie

Depuis l'aube de ma vie, je marche sans arrêt

Dans les couloirs si froids de ma mémoire futile

Où gronde le murmure de mon âme lapidée,

Désolation sans fin de mes passions subtiles!

Dans ce monde irradié, immense comme la mer,

Où on aperçoit à peine la lueur d'une étoile,

Je vogue sur ce navire dans ce gouffre de misère

Parmi mon équipage de fantômes infernal;

Sur les avenues désertes de mon avenir brumeux,

Je marche sans arrêt, gonflé de solitude,

Implorant dans la haine ces archanges ténébreux

Jonchant les froids couloirs de cette infinitude;

Dans ces déserts mortels luisant comme des miroirs,

Gravé dans mon âme de marbre, au plus profond de moi,

J'entends ces appels mais il est déjà trop tard:

Dans cet apocalypse, un sang limpide et pure

Se dissout dans un chaos lunaire et très froid:

Mon âme humaine quitte déjà cet azur.



10/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres