Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

Reverie et songes

Reverie du premier janvier 1990

La nuit...dans une cité inconnue...J'étais à la recherche de mes amis. Qui je recherchais ? Je ne le savais pas. Juste cette sensation mystèrieuse qui vous pousse à le faire...Mais dans ce paysage urbain, hostile, je savais qu'ils se déplaçaient avec ces grands engins qu'utilisent les farmers américains, ces géantes moissonneuses batteuses...Au cours de ma recherche, dans cette nuit, malgré l'heure tardive, cette ville grouillait de monde dans ces rues...Je devais les rencontrer mes amis mais ou étaient-ils donc ?...Au cours de ma quête, je passais plusieurs fois de suite devant une drôle de boutique, genre restaurant glauque ou les clients s'attablaient et se restauraient. Je repassais en core et toujours devant ce restaurant mais je ne reconnu personne à l'interieur. Plus loin il y avait une sorte d'hotel aves ces portiers étriqués dans leurs habits impéccables...Je me rappelle avoir parler avec une personne. Qui était-elle ? Je ne me souviens pas. Mais je lui racontais ma démarche, ma recherche. Mes affirmations étaient d'autant plus fortes que ce véhicule agricole était stationné dans une immense place, parmis des voitures standards, normales, de tout les jours...Vu sa taille imposante, elle demeurait une interrogation placée à cet endroit...La nuit poursuivait toujours son envoutement. Puis de l'endroit ou j'étais je vis une silhouette éscaladait l'imposante machine agricole. L'ombre l'a demarra sans difficulté...C'était sans doute la personne qui guidait mes amis au sein de cette ville étrange....



21/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres