Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

Tristesse Immense

 

« Je suis vraiment attristé par la mort du Saint-Père. Son combat contre la maladie aura été exemplaire et il en est ressorti vainqueur. Son corps est maintenant apaisé, dégagé de ses souffrances physiques et son âme est déjà partie rejoindre les cieux.

A la télévision, je viens de regarder sa dépouille mortelle. En accord avec le commentaire du journaliste, je vois un homme au visage apaisé mais son âme n’est plus parmi nous.

Quelle dignité ! Quelle force de caractère ! J’entends dire ici où là que nous avons perdu un père, un grand-père ; je suis entièrement d’accord avec cette affirmation. En effet en Occident chrétien par l’action erronée et stupide de nos « politiques » nous avons cassé un des piller de la chrétienté, je veux parler de la famille.

Le père c’est l’autorité, c’est celui qui montre le chemin, c’est le respect qu’on lui doit. Respect, écoute de nos aînés, autorité, voilà ce qui nous manque.

Je suis par ailleurs étonné par la relation presque intime que notre Saint-Père avait noué avec la jeunesse ».

Quant je partirai

Je vous laisserai…

Mais je vous promets

Que je reviendrai…

Et quand je serai parti

La mort sifflera trois fois

Il ne faut pas vous en faire…

Lisez ce que j’ai écrit

Ainsi vous saurez pourquoi

J’ai quitté ce bel enfer…

Je vous ai légué

Toutes mes affaires

Vous les gardez

Sans doute…je l’espère.

Je vais parier

Avec moi même

Qu’il existera

Un homme comme moi

A qui vous confier….

Mais je vous aime…

N’ayez point de regrets

Puisque je vous promets

Que je reviendrai

Dans une éternité…

Si vous m’écrivez

J’en serai ravi,

Là ou je serais

Pour vous je prierai

Pour nous retrouver….

Adieu

Ad Majorem Dei Gloriam

 



08/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres