Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

Chapitre 2: Pensée Approfondie

La Britanie est mon pays:

J'y suis venu y habiter

Avec mon père et mes amis

Mes amis que j'ai enmené

Avec moi, avec mes pensées.

Dans ton pays, mon père disait:

"Mon grand fils, si tu te déplais,

Si tu n'aimes pas ton pays,

Alors je te ramenerai

En Enfance oû tu a grandi".

Et moi, en toute simplicité,

Pour me calmer, je lui disais:

"Père, j'adore mon pays natal,

J'ai maintenant plus qu'un grand mal,

Je préfère, bien sur, retourner,

En Enfance, là oû je suis né,

Avec tous mes meilleurs amis

Et surtout avec ma Sylvie"...

 

Coroiois, le 21 janvier 1984

 



20/08/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres