Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

En souvenir de ces instants passés

En souvenir, Mortel, de ces instants passés
Dans ce monde inhumain qui a pourri ma vie,
J'ai voulu leur montrer que je n'étais pas maudit !

Et dans leur dérision, je me suis révolté
Contre leur monde impur imprégné de sévices,
Débordant de blasphème et surtout d'injustice.

Dans leur stupidité, je n'étais qu'un visage,
Perdu et oublié, qui n'avais pas de nom…
Pas même un numéro, pas même un matricule,
Pas même un lourd surnom aux accents ridicules…

De leur méchanceté je devais otage
Et souvent j'ai pleuré sans aucune raison.
Leurs plaisirs éphémères, sans arrêt, m'ont déplus
Et pour ce crime impur ils m'ont toujours battu.

Maudit sois tu Humain, dans ton esprit pédant
Ou ton désir de mort est plus fort que le temps
Maudit soit tu Humain, pour tes obscénités,
Qui malgré leur rudesse violent ma liberté
Ainsi que les plaisirs plus ou moins justifiables
De tous tes dirigeants qui se veulent respectables.

Au bruit de tes soldats qui hantent la brume,
Vos cœurs déjà damnés par vos actes se consument.

En souvenir de tout ces moments oubliés
Dans ce monde décadent qui a nourri ma vie,
Je n'ai pas pu prouvé mon combat pour la vie !

Adieu

Post-scriptum

Quant, par tes volontés dénuées de tout sens,
Je demeure inactif dans ce monde décadent,
Mon âme épouvantée qui n'a plus de patience
Crispe ses poings vers Dieu et espère sa clémence.

Poeme publié 14 Sep 2008 à 09:44



06/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres