Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

Liberté, Egalité, Fraternité

"Humain... combien te faudra-t-il de larmes

Afin que ton esprit si meutrier

Puisse comprendre la vanité de tes armes ?

Toi qui n'est qu'un imbécile ordurier !"

 

Au delà de ces vers, plutôt sympathiques

Je voudrai, mes amis, et sans trop de détours,

Rendre le plus bel hommage à ta fibre patriotique

Afi n qu'à travers elle tu existe toujours...

Je t'avouerai que depuis ma longue enfance,

Jamais, même dans mes remords les plus noirs,

Je n'ai céssé de penser à notre France

Ce pays eternel à la longue histoire.

Sans aucun doute me traiteras tu sans peur

D'étranger qui s'est bien assimillé,

On ne fait pas une Nation avec une couleur

On la construit avec la liberté,

Egalité, fraternité sont mon honneur...

 

Adieu.



03/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres