Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

Paris, place Royal, le 12 mai 1839

 

 

 

paris
Éditeur de photos en ligne

 


"Paris, place Royal, le 12 mai 1839
« Je sors, je suis les boulevards. Il fait beau.
La foule se promène dans ses habits du dimanche.»


Jamais, je n'ai osé pleuré,
Je me suis toujours renfermé.
De vos tours, j'en avais assez...
Jamais, je n'ai osé pleuré.

« On bat le rappel...»

Aujourd'hui le temps a passé
Et je ne fais que sangloter,
Mes blessures se sont déchirées,
Toujours dans mon éternité,
Jamais, je n'ai osé pleuré.

« Je rentre dans le Marais...»

Demain mon esprit meurtrier,
Par vos mensonges ensanglantés
Apparaitra comme délivré
De vos médias embrigadés...
Jamais, je n'ai osé pleuré,

« En ce moment, on fait des barricades rue des Quatre-Fils.»

Vos répressions m'ont délaissé:
Comment voulez-vous êtres armé ?
Jamais, je n'ai osé pleuré.

« On entend les feux de peloton dans la rue Saint-Martin... »

(entre « » d'aprés Victor Hugo dans "Choses vues" )

Adieu.

 

 

 

 

 



07/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres