Mes Reveries Poètiques

Mes Reveries Poètiques

Mes Années de Jeunesse

"On n'attend pas l'avenir comme on attend un train, l'avenir on le fait." Georges BERNANOS

 

Mes années de jeunesse ont trépassé

Sur mes souvenirs d'immortalité,

Il ne me reste plus que mes remords

Pour vous faire croire, Amis, que je suis mort !

 

Du passé ne faisont pas table rase !

 

Par delà mes amours d'éternité

Ou se démène mon esprit désuet,

J'en appelle à votre sincèrité,

Gens de ma terre chérie et adorée.

 

Du passé ne faisons pas table rase !

 

Sur les frontons de nos mairies tranquilles,

Ou sont gravés ces mots francs et subtiles,

Mon âme se rappelle mes histoires d'enfance,

Ou la liberté et l'égalité,

M'ont mélangé à ce peuple de France

En me forgeant cette belle identité.

 

Du passé ne faisons pas table rase !

 

Mes racines d'un ailleurs européen

Se sont dissoutes dans cette terre gauloise,

Remplies de croix et d'édifices chrétiens.

Du passé ne faisont pas table rase !

 

Construisons pour ce pays millénaire,

Une éternité remplie de prière

Ou chacun dans le respect de ses droits

Respecte la République et ses lois,

Ou chacun dans le reflet d'un miroir

N'oublie pas qu'il a surtout des devoirs...

 

 

 

Le 31 août 2010

 

 

 



23/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres